top of page
Marie.jpg

Marie Bouvier

Marie Bouvier

Marie Bouvier commence le piano à l’âge de cinq ans, cette envie venant de sa mère elle-même musicienne. Après un an de cours particuliers, elle entre au conservatoire de Vaires-sur-Marne auprès de Catherine Gauduchon puis de Florence Aubin, sa professeur actuelle, avec qui elle travaille depuis douze ans.

En 2015, elle commence à prendre des cours de chant auprès de Corinne Guérin avant d’entrer, l’année suivante, dans la classe de chant de Françoise Verdier au conservatoire de Torcy.
En 2020, elle décide de passer son concours d’entrée pour le Cycle d’Orientation Professionnelle de piano au sein du conservatoire de Val Maubuée à Noisiel. Depuis, elle y étudie l’analyse musicale ainsi que la formation musicale auprès de Valéry Aubertin.
Depuis ses années de collège, elle a réalisé de nombreux projets musicaux notamment avec le conservatoire :
- l’opéra de Quat Sous, dans les chœurs,
- les concerts de fin d’année en piano, musique de chambre ainsi qu’en chant dont plusieurs représentations se sont réalisées dans le château de Champs-sur-Marne.
- la réalisation d’une représentation filmée de la première rhapsodie de Brahms.
Mais elle a également suivi des activités en dehors du conservatoire :
- Participation à une semaine de stage en 2019 ainsi qu’en 2018 avec comme professeur la pianiste Ying Feng pour plusieurs représentations basées sur le partage de la culture musicale classique devant plusieurs publics.
- Représentation théâtrale avec l’option du lycée Gaston Bachelard.
- Participation à plusieurs festivals académiques de chant choral avec des représentations dans différentes villes, basées sur la culture musicale française ou anglophone.
- Participation en tant que choriste au défilé du 14 juillet 2016 sur les Champs Elysées dont la participation citoyenne des jeunes était le thème central.
Elle collabore aux concerts du trio 2 voix 10 doigts et aux spectacles de la compagnie Belle Lurette comme comédienne et chanteuse.

    bottom of page