top of page
Odile tête.jpg

Odile Courtois

Pianiste formée au Conservatoire de Corbeil-Essonnes dans la classe de la Concertiste Eliane Richepin, Odile Courtois a poursuivi ses études musicales à l' U.M.I.P (Université musicale internationale de Paris), dans la Classe d'Eliane Richepin, de Mery Toussaint et de Roger Muraro.

Elle a reçu un Premier Prix de Conservatoire en Musicologie et a été récompensée à différentes reprises en musique de chambre, jouant régulièrement notamment en duo avec une flûtiste et un guitariste.

Depuis quelques années, elle s'est spécialisée dans l'accompagnement du chant : elle a été, pendant trois ans, l'une des pianistes de l'ensemble "Les Délassements Comiques", qui représentait des oeuvres du répertoire lyrique oublié du XIXème siècle. De 2010 à 2015, elle a accompagné au piano le duo "L'escarpolette" dans un récital de duos extraits de célèbres opérettes. Elle est désormais la pianiste attitrée de l'association "2 voix, 10 doigts" et de la compagnie "Belle Lurette".

Parallèlement, elle continue de travailler les pièces du grand répertoire du piano solo avec sa professeure Josette Morata.

    bottom of page